beaujolais annick et jean-yves sonnery a bagnols, domaine de baluceNos vins sont à déguster dès aujourd'hui et sur trois à cinq ans.

Pour connaitre les différentes déclinaisions (millésimes, formats, packaging) disponibles à la vente, merci de bien vouloir consulter notre grille de Tarifs.

Cliquez sur la miniature pour un agrandissement
   beaujolais annick et jean-yves sonnery a bagnols, domaine de baluce
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Beaujolais Blanc
Sur nos terroirs, le chardonnay trouve là son terrain de prédilection. Nous obtenons des vins expressifs, au nez d'abord floral, mélange de fleurs blanches (acacias), évoluant vers des notes fruitées rappelant les fruits exotiques, avant de finir sur des arômes miellées, à sa maturité.
La bouche est fraiche et charnue à la fois, très élégante avec beaucoup de finesse. Le vin se déguste en apéritif, sur des poissons, des crustacées, des viandes blanches, andouillettes à la crème ou des fromages de chèvre...

Servir à 12°c
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Beaujolais Blanc Cuvée Baptiste
Cette cuvée est produite avec nos meilleures parcelles de chardonnay, les raisins sont ramassés à maturité, le vin est vinifié en fût de 5 vins (le chêne provient de la forêt de Tronçais dans l'Allier) avec bâtonnages selon la méthode bourguignonne.
La mise étant effectuée en fin de printemps. Nous obtenons des vins au boisé très discret, complexes et avec beaucoup de finesse...

Servir à 12°c
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Crémant de Bourgogne
Elaboré exclusivement à partir de raisin du cepage chardonnay et selon la méthode traditionnelle, sa finesse de bulle, ses arômes de fruits et de fleurs blanches et sa fraicheur sont très agréables.
Il constitue un apéritif idéal nature ou accompagné d'un trait de crème de fruits...

Servir à 6 ou 8°c
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Beaujolais Rosé
C'est le vin du domaine produit sur les plus jeunes vignes, un vin de plaisir. Le vin provient d'une cuvée de raisin de gamay qui est resté 36 à 48 heures dans une cuve à 10°C, puis à été préssée avant de fermenter tranquillement à basse température. Il développe des arômes de fruits rouges, belle robe brillante et cristalline. très agréable à déguster il est frais à l'arrivée des beaux jours et s'accomode bien avec la plupart des mets (salades, barbecues, pizzas, rillettes ...).

Servir à 10°c ou 12°c
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Beaujolais rouge Cuvée Tradition
C'est un vin issu de vignes d'une quarantaine d'années, un vin de fruit avec néanmoins une bonne structure. A déguster dès le printemps qui suit la récolte, il peut aussi se garder en cave deux à trois ans. Idéal pour accompagner une salade, une viande blanche ou grillée.

Servir à 14 ou 16°c
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Beaujolais rouge Cuvée Vieilles Vignes
C'est un vin issu exclusivement de vieilles vignes agées de 60 ans. Les ceps agés produisent moins de raisins, ceux-ci sont plus petits et plus aérés. ils acceptent d'être ramassés tard, bien mûrs. Nous soignons tout particulièrement cette cuvée en pratiquant des cuvaisons d'une quinzaine de jours afin d'obtenir des vins puissants aptes au vieillissement. Le vin a une robe rubis profond, des arômes de petits fruits rouges et noirs bien murs où les tanins souples sont encore bien présents lorsqu'on le déguste jeune. Un vin très harmonieux à déguster avec des viandes rouges, confits ...

Servir à 16 ou 18°c 
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Beaujolais rouge cuvée Jean Sonnery - Fût de chêne
Cuvée issue des plus vieilles vignes du domaine (plus de 65 ans dont une centenaire). Cuvaison longue, élevage en fûts de 5 vins. Vin très harmonieux , apte au vieillissement, il doit avoir fait ses Pâques pour relever son bouquet. S'accorde bien avec des gibiers, viandes en sauces, fromages affinés.

Servir à 18°c 
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Olé Anic
C'est un vin pétillant, rosé, très léger en alcool (7,5°). Le fruité du vin est vraiment celui du raisin, les arômes que l'on respire sur les cuves pendant les vendanges. La méthode d'élaboration est nommée "méthode ancestrale".

A déguster très frais, de préference sur des desserts (tarte aux fruits, salade de fruits ...). Moins d'alcool, autant de plaisir.


Servir à 6°c ou 8°c

vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Baluce Rosé
C'est un vin pétillant, rosé. Elaboré avec une cuvée de gamay et selon la méthode traditionnelle, ses arômes de fruits rouges (framboises) sont très agréables à déguster frais. Sur un dessert ou simplement pour lui même.

Servir à 6-8°c 
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Clos Baluce
Deux petites parcelles entourées de murs en pierres dorées d'époque à l'abri du vent. Le soleil y brille du levant au couchant, telle est l'origine de cette cuvée. Les raisins sont cuillis à haute maturité et vinifiés avec beaucoup d'attention.
Vin d'une grande finesse.

Servir à 16-18°c 
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Beaujolais Nouveau
Raisins issus majoritairement de jeunes vignes, cette vendange connait une durée de cuvaison de 5 à 7 jours en grappes entières avant d'être pressée et de continuer sa fermentation en foudre.
Nous obtenons ce vin à la robe rubis-brillante, des arômes de fruits rouges bien mûrs ainsi qu'une bouche fraiche et pleine. Il est idéal pour accompagner une salade, une charcuterie ou entre amis pour passer un bon moment...


Servir à 12°c ou 14°c
vins fin du beaujolais- Domaine de Baluce
Le Caprice de Lucile
Fruit d'un très bel automne, ce nectar est né d'une vendange entièrement botrysée et confite, vin d'extrême concentration. C'est un vin liquoreux avec des notes de fruits secs.


Servir frais